Dunes, 2022-2023

Et d’un coup, il y a eu un choc terrible. Nous avons immédiatement perdu connaissance. Quand nous avons repris nos esprits, nous nous sommes rendus compte qu’un énorme rocher se trouvait dans la voiture.

Le projet Dunes fait parti d’une carte blanche accordé par le programme Mondes Nouveaux. Il réuni une équipe de plasticien.e.s pluridisciplinaire.e.s pour former une oeuvre totale, tant physique que conceptuelle, mais surtout collective. Sur une proposition de Virginie Yassef avec Ilanit Illouz, Vincent Lahache, Seulgi Lee , Theophile Peris, Pauline Phelouzat et Charles Edouard de Surville. 

Ainsi, nous inventons un étrange théâtre de structures mentales et d’événements, enrichis de nouveaux personnages inanimés ou pas. Notre scénario s’élabore afin de partager une histoire en commun. Nous chercherons ensemble à produire des zones où les sensations seront ambiguës et énigmatiques pour les visiteurs de ces mondes nouveaux. En associant des pratiques complémentaires à des imaginaires et affinités plurielles, nous ferons apparaître des mondes dédiés à la découverte d’un univers déconcertant et merveilleux.
Installations in situ/ Performances/ Film
Dune Dewulf (Zuydcoote, Leffrinckoucke, Dunkerque, FR)

Avec Virginie Yassef, Ilanit Illouz, Vincent Lahache, Seulgi Lee , Theophile Peris, Pauline Phelouzat et Charles Edouard de Surville.

-> https://www.artnewspaper.fr/2023/07/04/virginie-yassef-et-leternite-de-la-dune



anatoleabitbol@gmail.com
 Paris - Montréal
© 2024